Pourquoi annoncer?

De nos jours, il existe plusieurs raisons qui font que la publicité est l’un des meilleurs investissements que vous pouvez réaliser pour votre entreprise :

La publicité crée de l’achalandage

L’achalandage continu en magasin constitue le premier pas vers une augmentation des ventes et l’élargissement de votre base de clients. Plus il y a de gens qui entrent dans votre magasin, plus vous avez de chances de réaliser des ventes.

La publicité attire de nouveaux clients

La composition de votre marché se modifie continuellement. Les gens qui déménagent dans votre secteur constituent de nouveaux clients à votre portée. Les gens gagnent plus d’argent, ce qui signifie des changements dans leur style de vie et dans leurs habitudes de consommation. Le consommateur qui ne considérait pas votre entreprise il y a quelques années à peine pourrait très bien devenir aujourd’hui un client de premier ordre. Seule la publicité vous permet de vous faire connaître et d’augmenter ainsi votre potentiel de ventes.

La publicité renouvelle vos affaires

Les clients ne sont pas aussi fidèles qu’ils l’ont déjà été. Les clients ont accès à un plus grand choix. Vous devez annoncer si vous souhaitez demeurer dans la course. Nous vivons à une époque marquée par la mobilité et le manque de loyauté des consommateurs. Les entreprises doivent faire la promotion de leurs produits et services afin de maintenir leur clientèle d’habitués.

La publicité favorise un chiffre d’affaires constant

Aussi longtemps que vous serez en affaires, vous aurez besoin de la publicité pour maintenir ou même augmenter votre chiffre d’affaires. La publicité peut vous aider à créer une demande constante pour vos produits et services.

La publicité constitue un investissement dans le succès

À long terme, la publicité vous procure un avantage sur les compétiteurs qui rivalisent constamment par une panoplie d’offres pour attirer les clients chez eux. Le marché comporte tellement de consommateurs prêts à acheter à tous moments. Vous devez maintenir votre position dans la tête des consommateurs afin d’être toujours le premier choix spontané lorsque viendra le temps d’une prise de décision d’achat. Sinon, vous risquez de perdre votre position au profit de compétiteurs plus énergiques.

La publicité, une question de notoriété

Plusieurs personnes remettent à plus tard les décisions concernant leurs achats. Elles se déplacent souvent d’un fournisseur à l’autre pour comparer les prix, la qualité et le service offert. Votre nom doit demeurer présent à leur esprit tout au long du processus de décision. Seule la publicité permet de maintenir un niveau de notoriété constant dans la tête des gens.

La publicité, pour procurer à votre entreprise une image de marque

L’image de marque de votre entreprise constitue la personnalité qui vous démarque de la compétition. La publicité contribue grandement à véhiculer cette personnalité pour ainsi attirer ou conserver les clients qui s’y reconnaissent, favorisant ainsi une fidélité de la clientèle.

La publicité remonte le moral de vos troupes

Elle favorise un sentiment d’appartenance et de fierté, ce qui crée un effet catalyseur au niveau de la productivité. Informez constamment vos employés en leur présentant dès le départ vos campagnes de publicité. Ils seront ainsi motivés à contribuer à l’essor de votre entreprise.

La publicité, ça marche !

Les entreprises qui ont du succès sont généralement des annonceurs assidus. Joignez-vous au club des gagnants en investissant dans la publicité et, par le fait même, dans la croissance de votre entreprise.

Pourquoi annoncer à la radio ?