MENU
Écoute en direct
En ondes avec Kévin Laquerre, François Dumas
Le retour du Fm 107
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

8 août 2019

Le Kamouraska a le vent dans les voiles

par Louis Deschênes

Crédit photo : Courtoisie

L’année 2019 aura été marquée par la bonification de l’offre touristique dans le Kamouraska, qui place la MRC parmi les plus visitées à travers le Québec.

La MRC de Kamouraska a toujours été une destination de choix pour les touristes de la province qui envahissent depuis plusieurs année les commerces de la municipalité de Kamouraska, ainsi que la microbrasserie Tête d’Allumette et la SEBKA à Saint-André.

Force est d’admettre que les ajouts du Cirque de la Pointe-Sèche à Saint-Germain, de la Maison du Kamouraska à La Pocatière, de l’auberge-brasserie La Baleine Endiablée à Rivière-Ouelle, sans oublier l’ouverture de l’usine Ras L’Bock à La Pocatière et les nouvelles installations du Vignoble Amouraska à Saint-Alexandre sont venus améliorer l’offre touristique déjà bien garnie.

En entrevue sur les ondes de Bonjour Grand-Portage, le préfet Yvon Soucy affirme que le Cirque de Saint-Germain a le potentiel de devenir la locomotive du Kamouraska. Il va même jusqu’à dire que le succès remporté par les différentes activités du Kamouraska déborde sur les MRC voisinent, dont Rivière-du-Loup et le Témiscouata.  

Il n’est donc pas surprenant que les haltes routières privées se soient multipliées dans le secteur dans les derniers mois.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse