MENU
Écoute en direct
En ondes avec Christian Duchesne, Marilyne Fortin
Le Show du Matin
USED TO LOVE YOU - GARRIX MARTIN FEAT DEAN LEWIS
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

9 août 2019

Des pannes d'électricité à répétition à Saint-Honoré-de-Témiscouata

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Photo tirée de la page Facebook d'Hydro-Québec

Les citoyens de Saint-Honoré-de-Témiscouata ont vécu une semaine d’enfer, eux qui ont été privés d’électricité à de nombreuses reprises.

Les interruptions se sont multipliées dans le sept derniers jours, provoquant la grogne des résidents de la municipalité. Les pannes ont parfois duré pendant plusieurs heures. En entrevue sur nos ondes vendredi matin, la citoyenne Andrée Fortin a manifesté sa frustration en raison des désagréments causés par les pannes d’électricité répétées. La situation a également eu des répercussions néfastes au Parc du Mont-Citadelle.

Rejoint par notre service de nouvelles, Réjean Savard, responsable des communications chez Hydro-Québec, explique qu’il s’agit d’un disjoncteur qui ouvre en raison d’un bris d’équipement sur le réseau. Selon lui, il ne s’agit pas d’un bris apparent et il est non-visible au sol.

Les équipes de travail ont donc inspecté toutes les structures, une à une, en nacelle afin de trouver la cause de la panne. C’est pour cette raison que les délais de rétablissement ont été plus longs. Réjean Savard assure que la situation est maintenant réglée.      

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse