MENU
Écoute en direct
En ondes avec Christian Duchesne, Marilyne Fortin
Le Show du Matin
TU M CONNAIS TROP BIEN - BOUCHARD GAB
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Économie

13 août 2019

Plus de 1,8 M $ pour AMT, Cotech/XMetal et Technologie InovaWeld

par Communiqués de presse

Crédit photo : Photo Courtoisie

La députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, a annoncé l’attribution de contributions non remboursables totalisant 1 849 102 dollars à Moulage sous pression A.M.T., Cotech/Xmétal et Technologie InovaWeld, trois entreprises du Bas-Saint-Laurent œuvrant dans ce secteur.

Grâce à un soutien financier de 1 000 000 $, Moulage sous pression A.M.T. inc. pourra faire l’acquisition de technologies de pointe, dont une cellule de moulage de nouvelle génération, des automates, des protocoles et des interfaces performantes pour l’utilisation de ces nouvelles technologies, en vue d’améliorer sa capacité de production. 

Pour sa part, Cotech/Xmétal bénéficiera d’une aide financière de 628 000 $ afin d’optimiser sa capacité de production et sa productivité grâce à l’acquisition de cellules robotisées pour la fabrication des godets de pelles mécaniques, des bennes de chargeurs sur roues, ainsi que de logiciels spécialisés.

Enfin, Technologie InovaWeld inc. pourra améliorer sa productivité et optimiser sa capacité de production en faisant l'acquisition et l'installation d'une cellule robotisée pour former des couvercles, ainsi que d’un robot emballeur et d’un système automatisé de découpe grâce à un appui financier de 221 102 $.

Ce financement est accordé en vertu de l’Initiative pour l’acier et l’aluminium du programme Croissance économique régionale par l’innovation, dont l’annonce a eu lieu en mars 2019.

Administrée par les agences de développement régional (ADR), cette initiative fournit un appui ciblé à des petites et moyennes entreprises canadiennes des secteurs de l’acier et de l’aluminium. Des contributions non remboursables permettront à ces PME d’adopter des technologies innovantes visant à améliorer leur productivité ou leur compétitivité et de créer des emplois hautement spécialisés.

Citations

« En se dotant d’une stratégie pour appuyer les entreprises œuvrant dans les secteurs de l’acier et de l’aluminium, notre gouvernement a choisi de soutenir les entreprises canadiennes innovantes qui cherchent à atteindre de nouveaux marchés. Le soutien financier accordé à ces trois entreprises du Bas-Saint-Laurent est un appui concret à des entreprises qui ont démontré leur savoir-faire et leur volonté d’assurer leur croissance en plus de créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne. »

L’honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse