MENU
Écoute en direct
En ondes avec Kévin Laquerre, François Dumas
Le retour du Fm 107
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Économie

13 août 2019

La vague d'annonces du Parti Libéral du Canada se poursuit

par Communiqués de presse

Crédit photo : Photo Courtoisie

Les entreprises Usinage F.R., Tourbière Ouellet & fils inc. et Laiterie Ora pourront poursuivre leur croissance en bénéficiant de contributions remboursables totalisant 595 000 $ de la part de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Grâce à cette aide financière, Usinage F.R. pourra faire l’acquisition des équipements spécialisés lui permettant d’optimiser sa productivité et sa capacité de production. Pour sa part, Tourbière Ouellet & fils inc. pourra poursuivre son expansion grâce à l'acquisition et l'installation d'équipements de robotisation et d'automatisation de pointe. Enfin, la Laiterie Ora procédera à l'acquisition d'équipements de transformation laitière pour soutenir sa croissance.

Ces financements ont été annoncés aujourd’hui par Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie−Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national, qui était de passage à Rivière-du-Loup. Les fonds accordés par le gouvernement du Canada permettront aux entreprises bénéficiaires d’atteindre les objectifs qu’elles se sont fixés. La réalisation de leurs projets respectifs générera des investissements totaux de 2 645 950 $ ainsi que la création de quatre emplois dans la région.

Le gouvernement du Canada s’est engagé à établir des partenariats étroits avec les entreprises du Québec afin de les appuyer dans leurs efforts pour innover et accroître leur productivité et leur compétitivité, et de contribuer à la vitalité économique des régions, à la création d’emplois et à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.

Citations

« Plus que jamais, notre gouvernement a de l’ambition pour le Québec et ses régions. En investissant dans de tels projets, nous favorisons le développement du plein potentiel de nos entreprises et de nos régions. C’est pourquoi nous sommes heureux de soutenir le développement de ces trois entreprises du Bas-Saint-Laurent. »

L’honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie−Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national

« En soutenant l’investissement dans l’amélioration de la productivité, la création d’entreprises, le développement de produits et la recherche de nouveaux marchés, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements qui consistent à stimuler l’expansion, l’innovation et l’exportation. Je tiens à saluer le savoir-faire digne de mention de ces trois entreprises inspirantes. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse