MENU
Écoute en direct
 
 
GRAVITÉ - KARKWA
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

19 August 2019

Un succès pour la première édition de l’Événement annuel de la Zone Country

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm

La première édition de l’Événement annuel de la Zone Country présentée la fin de semaine dernière sur les terrains situés à l’arrière du Centre commercial Rivière-du-Loup a été couronnée de succès.

Les mordus de country ont été nombreux à assister aux différents concerts. Selon l’évaluation des organisateurs, ce sont plus de 12 000 personnes qui ont envahi le site, avec une pointe de 6 000 amateurs lors de la soirée de samedi. Une réussite sur toute la ligne, selon Yan Tremblay et Annie Levasseur.

« On a recrée Nasvhille à Rivière-du-Loup cette fin de semaine. Les commentaires ont été élogieux. Des artistes de gros calibre ont vanté notre événement. Je ne peux pas demander mieux comme première édiition », de mentionner Yan Tremblay. 

Des artistes de renom se sont succédé sur la scène Ciel Fm tout au long de la fin de semaine. Julie Daraîche, considérée comme la reine du Country au Québec, a notamment accepté l’invitation de Yan Tremblay malgré une santé fragilisée par de vives maux de dos. 

« Je ne pouvais pas refuser l'offre de Yan Tremblay, qui permet à la musique country de rayonner avec son émission de radio. Même si je ne suis pas à 100 %, je tenais à être ici », de dire Julie Daraîche, aujourd'hui âgée de 81 ans. 

Les Hert Leblanc, Laurie Leblanc, Eric Ethridge et Matt Lang en auront également mis plein la vue aux festivaliers, venus des quatre coins du Québec. La palme du meilleur spectacle de la fin de semaine pourrait cependant être décernée à Matt Lang, perçu comme l’une des étoiles montantes dans l’industrie du country en Amérique du Nord. 

« C'est important d'encourager des événements qui démarrent comme c'est le cas ici à Rivière-du-Loup. Le site est incroyable. C'est digne d'un gros festival », de dire Matt Lang, peu de temps avant de sauter sur scène. 

Les organisateurs n’ont rien voulu confirmer encore, mais tout indique que l’Événement annuel de la Zone Country sera de retour pour une deuxième édition en 2020.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse