MENU
Écoute en direct
En ondes avec Christian Duchesne, Marilyne Fortin
Le Show du Matin
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

10 septembre 2019

Caserne incendie à St-Ludger : pas la meilleure option, mais l'option avec le plus d'avantages

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm

La Ville de Rivière-du-Loup suggère à ses citoyens la construction d’une nouvelle caserne incendie à l’angle des rues Témiscouata et des Cheminots dans le quartier Saint-Ludger à Rivière-du-Loup.

Les élus ont présenté les raisons de leur choix lundi soir lors d’une Assemblée publique de consultation. Une douzaine d’emplacements ont été analysés selon différents critères. Selon Éric Bérubé, directeur du Service de sécurité incendie, le terrain appartenant aux Autobus Camille Mailloux n’est pas parfait, mais représente l’option avec le moins de contraintes et le plus d’avantages. 

Quelques citoyens ont démontré des réticences devant le projet de déplacement de la caserne. Certains craignent une augmentation du temps d’intervention des pompiers, tandis que d’autres sont préoccupés par le bruit que pourrait entraîner l’arrivée d’une caserne dans le quartier Saint-Ludger. La Ville procédera à un processus d’approbation référendaire avant d’aller de l’avant.

La construction d’une nouvelle caserne à Saint-Ludger devrait coûter près de six millions de dollars, comparativement à une facture de plus de 9 millions de dollars pour la réfection de l’Édifice Rosaire-Gendron. La Ville de Rivière-du-Loup déboursera également 300 000 $ pour faire l’acquisition du terrain à Saint-Ludger.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse