MENU
Écoute en direct
En ondes avec Christian Duchesne, Marilyne Fortin
Le Show du Matin
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

11 septembre 2019

Pénurie d'arbitres chez Hockey Bas-Saint-Laurent

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie - Photo tirée de Facebook

La pénurie de travailleurs qui frappe le marché de l’emploi au Québec se fait également ressentir sur les patinoires de la région.

En l’espace d’une dizaine d’années, Hockey Bas-Saint-Laurent a perdu près du tiers de ses arbitres. Plusieurs ont décidé d’accrocher leur patin en raison de l’âge, tandis que d’autres sont effrayés par les conditions difficiles reliées au travail d’un arbitre.

« Les jeunes ont d’autres options maintenant. On le sait que ce n’est pas un métier qui est facile aussi. Quand je suis arrivé en poste il y a dix ans, j’avais 180 arbitres. Près de dix ans plus tard, il en reste environ 120 », de dire Sylvain Therriault, qui est en charge des officiels dans le Bas-Saint-Laurent.

Sylvain Therriault assure que les impacts se font déjà sentir dans les arénas de la région. Des arbitres de Québec sont régulièrement appelés en renfort. Certains matchs auraient même pu être annulés dans les dernières années en raison d’un manque de main-d’œuvre.

« L’an dernier, j’ai été obligé d’appeler des arbitres de Québec pour des matchs AAA à Rivière-du-Loup. Sinon, j’aurais été obligé d’annuler des matchs, ce que je ne veux pas et ce que Hockey Bas-Saint-Laurent ne veut pas », de compléter Sylvain Therriault lors d’une entrevue téléphonique.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse