MENU
Écoute en direct
En ondes avec Marilyne Fortin
Les après-midis de Marilyne
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

8 octobre 2019

16 millions de dollars pour refaire la rue Commerciale à Témiscouata-sur-le-Lac

par Louis Deschênes

Crédit photo : Courtoisie

Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac a cogné à la porte du député Denis Tardif pour que Québec mette la main dans sa poche et finance la réfection de la rue Commerciale, qui est dans un état lamentable, autant à Notre-Dame-du-Lac qu’à Cabano.

En entrevue sur nos ondes, le maire Gaétan Ouellet a affirmé qu’il en coûterait 16 millions de dollars pour faire les travaux, incluant l’asphaltage, mais également pour améliorer le réseau pluvial du secteur. La Ville demande l’aide du ministère des Transports pour faire avancer ce dossier qui traine en longueur. Selon Gaétan Ouellet, le retour sur la taxe d’accise représente une somme de 400 000 $ par année. Cette somme est insuffisante, puisqu’elle permet de colmater les trous, mais sans plus.

« Nous pourrions asphalter seulement, mais rien ne serait amélioré en égout et en eau potable. Tant qu’à faire des travaux, nous souhaitons les faire au complet et que les travaux soient bons pour longtemps. Donc, 16 millions, c’est pour les travaux du sous-sol aussi », de dire le maire Gaétan Ouellet.  

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse