MENU
Écoute en direct
En ondes avec François D'Auteuil, Kévin Laquerre
Le retour du FM107
GIRLS JUST WANT TO HAVE FUN - CYNDI LAUPER
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

10 October 2019

Qualité de l'eau potable : les écoles de la région seront aux aguets

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm

Toutes les écoles de la région se plieront aux exigences du ministre de l’Éducation de tester la qualité de leur eau potable.

Un rapport de l’Institut national de santé publique du Québec a dévoilé récemment une importante concentration de plomb dans l’eau de plusieurs écoles de la région de Montréal. Jean-François Roberge a ainsi fait parvenir une directive aux commissions scolaires pour qu’elles testent la qualité de l’eau des fontaines.

La commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs a récemment amorcé la caractérisation de l’eau des écoles situées dans les municipalités qui n’ont pas de réseau d’aqueduc, dont les établissements qui sont munis de puits artésiens. Les échantillonnages prélevés et analysés démontrent pour l’instant aucune anomalies notamment concernant la présence de métaux lourds. Selon le directeur général Bernard D’Amours, le travail se poursuivra dans les prochaines semaines pour le reste des bâtiments.  

Du côté de la commission scolaire de Kamouraska/Rivière-du-Loup, Éric Choinière, responsable des communications, assure que les analyses seront réalisées. Il ajoute cependant que la réglementation actuelle exige des analyses périodiques de l’eau de consommation dans les écoles. Ces analyses n’ont démontré aucune anomalie.  

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse