MENU
Écoute en direct
En ondes avec Kévin Laquerre
Vos hits au travail
EVERYBODY HURTS - R.E.M.
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

11 October 2019

Sondage Mainstreet : Louis Gagnon au coude-à-coude avec Bernard Généreux

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm

La hausse du Bloc Québécois dans les différents sondages à travers la province permet à Louis Gagnon de gagner des points dans le comté de Montmagny/L’Islet/Kamouraska/Rivière-du-Loup.

Selon un coup de sonde réalisé par la firme Mainstreet, une lutte féroce à trois s’annonce dans la circonscription. Le député conservateur sortant Bernard Généreux obtiendrait 29,3 % des intentions de vote. Pour sa part, Louis Gagnon, qui surfe sur les succès de son parti depuis le début de la campagne électorale, lui soufflerait dans le cou avec 28,9 % des votes.

Aladin Legault D’Auteuil, du Parti libéral du Canada, resterait dans la course avec 23,6 % d’appuis. Hugo Latulippe, du Nouveau Parti démocratique, ne récolterait que des miettes à 8 %. Les candidats du Parti vert et du Parti populaire fermeraient la marche, loin derrière.

Le sondage suggère aussi que le Bloc Québécois obtiendrait principalement ses appuis les plus forts chez les 18-34 ans avec 35 % des intentions de vote, comparativement à seulement 17 % pour le Parti conservateur. Le défi de Louis Gagnon sera donc de pousser les jeunes à se déplacer aux urnes. Pour sa part, le Parti libéral du Canada aurait la cote auprès de l’électorat âgé de 65 ans et plus avec 36 % d’appuis, comparativement à 28 % pour les conservateurs.     

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse