MENU
Écoute en direct
En ondes avec Christian Duchesne, Marilyne Fortin
Le Show du Matin
QUE SERA MA VIE - BOURGEOIS LUDOVICK
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

7 novembre 2019

SÉMER : une nouvelle offre plus « raisonnable » aux municipalités des Basques et du Kamouraska?

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Stéphanie Gendron

La SÉMER, qui gère l’usine de biométhanisation de Rivière-du-Loup, aurait fait marche arrière dans sa tarification pour les MRC qui collectent des matières résiduelles.

Selon nos informations, les dirigeants de la SÉMER auraient l’intention de faire une nouvelle proposition aux MRC des Basques et du Kamouraska. La nouvelle tarification passerait ainsi de 14 $ à 10 $ par habitant. À titre d’exemple, une telle proposition ferait ainsi passer la hausse à Trois-Pistoles de 11 000 $ à près de 34 000 $. L’augmentation serait ainsi ramenée à près de 210 %, comparativement à 360 % lors de la précédente proposition effectuée la semaine dernière.

Avec un possible tarif de 10 $ par citoyens au lieu de 14 $, les quotes-parts pour l’usine de biométhanisation pour toutes les municipalités des Basques seraient donc de 87 700 $ et non de 122 000 $.

Rejoint par notre service de nouvelles, Bertin Denis, préfet des Basques, souligne que la nouvelle offre n’a pas encore été officiellement reçue. Il souligne toutefois qu’elle sera étudiée par les élus, qui ont réclamé dans les derniers jours une période de transition dans les hausses demandées par la SÉMER.      

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse