MENU
Écoute en direct
En ondes avec Christian Duchesne, Marilyne Fortin
Le Show du Matin
REMEMBER (V.F) - BRIDGEWAY / GAUDET ANTHONY
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

8 novembre 2019

Une campagne de sociofinancement pour réparer la palissade endommagée du Fort Ingall

par Gilles Lebel

Crédit photo : Courtoisie - Fort Ingall

Une campagne de sociofinancement a récemment été lancée afin de permettre aux administrateurs du Fort Ingall de procéder à des travaux de réfection de la palissade de bois, qui a été lourdement endommagée vendredi dernier lors de la tempête automnale.

En raison de la puissance de vents, huit poteaux ont cédé du côté ouest de la façade du fort. En raison de la valeur patrimoniale du site, la Société d’histoire et d’archéologie du Témiscouata devrait obtenir une aide financière du gouvernement afin de réaliser les travaux, mais devra tout de même assumer une partie de la facture. Une campagne de sociofinancement a donc été lancée sur Facebook et l’objectif est d’amasser une somme de 10 000 $.

Des réparations temporaires seront réalisées avant l’arrivée de la saison hivernale afin de sécuriser les lieux. Des travaux d’envergure avec le remplacement du poteau maître de la structure auront lieu le printemps prochain. Selon Étienne Frenette, directeur du site historique, ​​​​​​la facture pourrait s’élever à plusieurs dizaines de milliers de dollars, voire plus encore, puisque les administrateurs du fort devront faire appel à des archéologues pour procéder aux travaux.

Pour contribuer à la campagne de sociofinancement, cliquez ici

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse