MENU
Écoute en direct
En ondes avec Christian Duchesne, Marilyne Fortin
Le Show du Matin
UN FIL - AME
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

29 novembre 2019

Le Fonds éolien Viger-Denonville fait des heureux

par Gilles Lebel

Crédit photo : Courtoisie

La MRC de Rivière-du-Loup a soutenu une vingtaine d’organismes entre les mois de juin 2018 à septembre 2019 par l’entremise de son Fonds éolien Viger-Denonville.

Grâce aux différents dons, des gens pauvres ont pu être nourris, des infrastructures d’un camp pour enfants ont pu être améliorées, des bâtiments abritant des organismes ont pu être rénovés et un club sportif a pu être épaulé dans son développement.   

La valeur totale des contributions s’élève à plus de 653 000 $. La Fondation Maison Desjardins des soins palliatifs pour la construction de son centre de jour ainsi que le Centre de développement bioalimentaire du Québec pour sa plateforme de recherche collaborative en agroenvironnement ont été les principaux bénéficiaires avec 150 000 $ chacun. Le Défi Everest, le Spectacle aérien de Rivière-du-Loup, le Camp Vive la Joie et le Club de soccer Le Mondial ont aussi mis la main sur des sommes d’argent importantes.

Des organismes aux revenus plus modestes, tels que la Maison de la famille du Grand-Portage, le Centre d’entraide l’Horizon, Biopterre et les Grands Amis du KRTB, ont aussi été privilégiés avec des montants variant de 1 500 à 30 000 $.   

Les 12 éoliennes qui tournent dans la grande région de Rivière-du-Loup depuis 2013 ont commencé à rapporter pas mal d’argent et une centaine d’organismes se sont partagé des centaines de milliers de dollars depuis ce jour.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse