MENU
Écoute en direct
En ondes avec Rosalie Simard, Kévin Laquerre, Sylvain Bureau
Le Beat du Weekend
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

9 octobre 2018

L'exploitation du Lieu d'enfouissement technique à Rivière-du-Loup confiée à une entreprise privée

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm

L’exploitation et l’entretien du Lieu d’enfouissement technique de Rivière-du-Loup ont été confiés à une entreprise privée de Varennes pour une somme de 4,2 millions de dollars.  

Les élus ont adopté une résolution en ce sens hier soir lors de la séance du conseil. L’opération de la balance du site d’enfouissement a également été laissée à une entreprise privée, soit Exploitation Jaffa de Saint-Alphonse-de-Caplan, pour un montant de 443 000$. La Ville de Rivière-du-Loup demeure cependant gestionnaire des installations.  

La mairesse Sylvie Vignet justifie cette décision par une économie de 100 000$ par année. Les ententes sont d’une durée de 5 ans. Le transfert sera effectif dès le 28 octobre prochain. 

« Pour nous, c'est intéressant de faire le changement. Les employés sont consicents des économies que nous allons réaliser », de dire la mairesse. 

Les trois employés qui travaillaient au site d’enfouissement seront réaffectés au Service des travaux publics. Ils prendront des postes laissés vacants par des départs à la retraite.  

« Au niveau de la masse salariale, ça ne change rien. Et au niveau de la perte d'emplois, il n'y en a pas, car les trois personnes seront réaffectés », de conclure Sylvie Vignet.    

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse