MENU
Écoute en direct
En ondes avec Rosalie Simard, Kévin Laquerre, Sylvain Bureau
Le Beat du Weekend
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

11 octobre 2018

Légalisation de la marijuana : un casse-tête pour les consommateurs

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

À moins d’une semaine de la légalisation du cannabis au Canada, de nombreuses municipalités de la région n’ont toujours pas adopté leur réglementation.

Notre service des nouvelles a contacté plusieurs directeurs généraux de municipalités de la région qui nagent toujours en plein mystère concernant leur éventuelle réglementation. À Trois-Pistoles et à Dégelis notamment, les élus se pencheront sur la question dans les prochaines semaines.

À Rivière-du-Loup, la réglementation sera très stricte, car la consommation sera interdite dans tous les lieux publics. Quelques kilomètres plus loin, à Saint-Antonin, le règlement devrait être plus permissif. Les élus pourraient en adopter un basé sur celui encadrant la consommation de la cigarette.     

Du côté de la Sûreté du Québec, la multiplication des règlements risque de donner des maux de tête aux policiers. Cependant, le Service des communications confirme que les agents sont adéquatement formés. La Sûreté du Québec poursuivra également sa lutte contre la production illégale de marijuana au lendemain du 17 octobre.   

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse