MENU
Écoute en direct
 
 
CASH CASH (TAYLOR DAYNE) - TELL IT TO MY HEART
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

20 February 2020

Une mère du Témiscouata sauve la vie de son fils grâce à une greffe de rein

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Une mère de famille du Témiscouata n’a pas hésité à donner l’un de ses reins à son fils afin de lui permettre de demeurer en vie.

L’histoire d’Alexandre Thériault et de sa mère Annie Landry a été fortement partagée dans les derniers jours. Le jeune homme de 23 ans a récemment reçu une greffe de rein, lui qui a été diagnostiqué en mai 2019 d’une maladie chronique d’insuffisance rénale stade 5 terminal qui mettait sa vie en danger.

Le 13 février dernier, sa mère Annie Landry lui a offert le plus beau des cadeaux en lui donnant l’un de ses reins. Dans une publication Facebook, partagée plus de 2 000 fois, le jeune homme soutient que sa mère, qu’il considère comme la femme de sa vie, lui a ainsi donné la vie pour une deuxième fois.  

Dans son message, Alexandre Thériault prend aussi le temps de remercier le personnel des centres de dialyse de Rimouski et de Rivière-du-Loup ainsi l’équipe de greffe rénale de l’Hôtel-Dieu de Québec. Il encourage également les gens à signer leur carte d’assurance maladie afin de soutenir les dons d’organes.    

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse