MENU
Écoute en direct
En ondes avec Christian Duchesne, Marilyne Fortin
Le Show du Matin
LUMIERE - ALFA ROCOCO
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Économie

25 mars 2020

Crise du coronavirus : des campagnes de financement au ralenti

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Les importantes campagnes de financement qui sont en cours dans la région tournent au ralenti depuis le début de la crise de la COVID-19.

La campagne menée par la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB afin de construire un centre de jour est actuellement dans sa dernière phase. La population devait être appelée à contribuer dans les prochaines semaines. Renée Giard, présidente de la fondation, avoue que la stratégie sera revue. Elle ajoute toutefois ne pas être craintive, car l’objectif final de 3,8 millions de dollars a été atteint à 80 % depuis le lancement de la campagne en 2019. 

Le discours est légèrement différent pour les gens qui militent pour l’ouverture d’un centre d’hébergement pour les hommes en difficulté au KRTB. Les responsables du projet, évalué à près d’un million de dollars, espéraient ouvrir le nouveau centre en décembre 2020. Une campagne de financement a d’ailleurs été lancée en janvier avec l’objectif d’amasser 250 000 $. La crise qui frappe actuellement forcera les dirigeants à revoir leur plan. Les potentiels donateurs sont maintenant frileux à ouvrir leur porte-monnaie. 

« Les gens n'ont pas la tête à donner des sous pour une campagne. C'est normal. On va jouer nos cartes de façon différente et on va revoir notre stratégie », de commenter Alex-Ann Villeneuve-Simard lors d'un entretien téléphonique. 

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse