MENU
Écoute en direct
 
 
LE FEU DE CHAQUE JOUR - MICHAUD PATRICE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Faits divers - justice

8 avril 2020

Incendie au centre-ville de Rivière-du-Loup

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm
Crédit photo : Ciel Fm

Un logement de la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup a été la proie des flammes mercredi soir. 

Le feu a pris naissance dans un appartement situé au-dessus du restaurant Symposium et du commerce Création Monik. Une douzaine d'occupants se retrouvent ainsi à la rue. La Croix-Rouge a été appelée afin de les prendre en charge.

Éric Bérubé, directeur du service incendie à Rivière-du-Loup, soutient que les flammes ont ravagé un logement qui était inoccupé. Des travaux avaient été effectués à l'intérieur de l'appartement dans la journée, ce qui pourrait expliquer le début de l'incendie.  

« Heureusement, à notre arrivée, les gens étaient en train d'évacuer, ce qui est une bonne chose. La nuit, le scénario aurait été différent. Le feu s'est limité à la pièce d'origine, il n'y a pas eu de propagation », de dire Éric Bérubé, qui a envoyé une vingtaine de ses hommes sur les lieux de l'incendie. 

Pascal Jalbert a été l'un des premiers témoins de l'incendie. Celui qui possède une formation de pompier volontaire n'a pas hésité à donner un coup de main dans l'évacuation des résidents. 

« J'ai vu pas mal de fumée à mon arrivée. J'ai été voir dans les appartements. J'ai vu que les gens sortaient. J'ai pas voulu ouvrir la porte de l'appartement qui était la proie des flammes afin de ne pas accentuer l'incendie », de mentionner le témoin. 

Rencontrée sur place, la propriétaire de Création Monik semblait sous le choc et inquiète pour son commerce. Elle avait des craintes sur les dégâts causés par l'eau.  

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse