MENU
Écoute en direct
En ondes avec Kévin Laquerre
Vos hits au travail
DANS NOTRE TEMPS - KOMO
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

4 June 2020

Usine de biométhanisation : une annonce gouvernementale serait imminente

par CIBM 107,1

Crédit photo : Courtoisie

Plus d’un an après que la SÉMER ait demandé une aide financière de 2,3 millions de dollars pour la production de gaz comprimé à l’usine de biométhanisation, le dossier vient de franchir une étape importante.

En effet, le gouvernement du Québec a demandé une évaluation des coûts en ingénierie, ce qui serait la dernière étape avant de prendre une décision dans ce dossier. Les dirigeants de la SÉMER travaillent présentement à réaliser les études requises.

« Le gouvernement a récemment demandé une évaluation des coûts au niveau de l’ingénierie. Nous sommes rendus à la dernière étape de validation avant de rendre une décision », de confirmer le député Denis Tardif lors d’un entretien téléphonique.

Rappelons que le 19 mars 2019, Michel Lagacé, lors d’une conférence de presse, confirmait que la SÉMER allait miser sur la production de gaz comprimé, officialisant du même coup une entente avec Énergir. Près de 15 mois plus tard, la subvention gouvernementale, nécessaire pour la transformation de l’usine de biométhanisation, se fait toujours attendre.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse