MENU
Écoute en direct
En ondes avec Marilyne Fortin
Vos hits au travail
JAMAIS DORMIR - ANIK JEAN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Faits divers - justice

4 June 2020

Réouverture des restaurants les 15 juin : « Il était temps », crient les restaurateurs de la région

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm

Les restaurateurs de la région seront heureux d’apprendre que le gouvernement du Québec s’apprête à leur donner le feu vert pour rouvrir leur salle à manger intérieur ainsi que leurs terrasses. Pendant ce temps, les tenanciers de bars devront de nouveau faire preuve de patience.  

Selon les informations qui ont filtré dans les dernières heures, une annonce devrait avoir lieu lundi prochain pour une réouverture des restaurants prévue pour le 15 juin. À l’aube de la saison estivale, il était temps qu’une telle décision soit prise selon Mylen Ouellet du restaurant l’Estaminet. 

« Enfin, il était temps, surtout avec l'arrivée de l'été. On avait l'impression que l'industrie de la restauration avait été oubliée par le gouverment. Maintenant, on va tout faire pour que les clients reviennent », de dire Mylen Ouellet lors d'un entretien téléphonique. 

Les restaurateurs devront toutefois respecter plusieurs consignes. Ils auront notamment la responsabilité de déterminer le nombre de tables maximum dans leurs établissements, tout en ayant conscience des consignes de distanciation sociales. Ils devront également fournir du matériel de protection à leurs employés, puisque les serveurs devront porter un masque. Pierre Desjardins, copropriétaire du Loft à Rivière-du-Loup, aura beaucoup de travail à accomplir d’ici le 15 juin. Il croit aussi que les clients seront au rendez-vous à la réouverture. 

« On attend la confirmation à 100 % pour enclencher le processus de réouverture. Il faut préparer le restaurant, commander la nourriture, engager notre monde. Je suis conscient que ce n’est pas tous les employés qui vont revenir. Plus la nouvelle tarde, plus ça nous met de la pression pour la réouverture », de dire Pierre Desjardins.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse