MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

4 novembre 2018

Fin de semaine parfaite pour les 3L sur la route

par Louis Deschênes

Crédit photo : Courtoisie (Archives)

C'est connu, les voyages forment la jeunesse et les 3L ont profité d'une fin de semaine loin du Centre Premier Tech pour inscrire deux victoires, à Sorel-Tracy contre les éternels rivaux et à Berlin au New Hampshire face à la nouvelle concession américaine.

Tout d'abord vendredi au pays du Survenant, le mal-aimé Maxime Villemaire a récolté un tour du chapeau à la «Gordie Howe » avec un but, deux passes et une bagarre dans une victoire de 4-3 face aux Éperviers. Les 3L tiraient de l'arrière 1-3 en deuxième période quand le défenseur Michaël Ward et le fougueux Maxime Villemaire ont ramené les deux équipes à la case départ. C'est finalement Marc-André Tourigny qui a tranché le débat en prolongation avec son deuxième filet de la saison. Soulignons la performance du gardien Loïc Lacasse qui a bloqué 41 des 44 rondelles dirigées vers lui.

Pour sa part, Raphaël Bussières a été l'un des plus menaçants en attaque pour les 3L avec un but et une passe. Pour Sorel-Tracy, le pugiliste David Lacroix effectuait un retour au jeu. Blessé par une mise en échec de Villemaire plus tôt cette saison, « Laker Lacroix » a voulu régler ses comptes avec le numéro 24 des 3L qui a répondu à l'invitation. Les deux hommes ont livré une courte bataille qui se voulait surtout une épreuve de force. Jean-Philippe Chabot qui avait lui aussi été impliqué dans « l'affaire Lacroix » a dû répondre à Maxime Charron, une bagarre sans histoire.

Victoire à Berlin

Samedi soir au pays de l'oncle Sam, les 3L ont connu un départ canon pour finalement l'emporter 4 à 3 grâce au but victorieux de Louick Marcotte qui venait briser l'égalité à mi-chemin en troisième période. Marc-André Tourigny, Maxime Villemaire et Jean-Philippe Chabot ont marqué au premier tiers et les visiteurs sont retourner au vestiaire en avance 3-1. Les Blackjacks ont donné la réplique en deuxième période notamment grâce à Benjamin Rubin qui inscrivait son deuxième filet du match. Dans la victoire, le gardien des 3L s'est distingué, cette fois, Guillaume Decelle s'est dressé devant les attaques adverses. Récoltant la deuxième étoile, il a tenu le fort lorsque bombardé de 40 lancers.

Classement serré

Après les rencontres de la fin de semaine, le classement est très serré. Les 3L ont maintenant récolté 11 points en 9 parties, soit le même nombre que Thetford-Mines qui a joué un match de moins. Les deux équipes se retrouvent à égalité au troisième rang, derrière Sorel-Tracy avec 13 points et Jonquière, bon premier, avec 14 points. St-Georges (6 pts) et Berlin (3 pts) ferment respectivement la marche. Les 3L joueront deux autres rencontres le week-end prochain, à St-Georges vendredi et à la maison samedi face aux Éperviers de Sorel-Tracy.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse