MENU
Écoute en direct
En ondes avec François D'Auteuil, Kévin Laquerre
Le retour du FM107
PRINTEMPS - KORIASS
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

3 July 2020

Très difficile de se dénicher un appartement à Rivière-du-Loup

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm

Peu de logements sont disponibles à Rivière-du-Loup. Selon les plus récentes données de la Société canadienne d’hypothèque et de logement, le taux d’inoccupation était sous la barrière des 2 %.

Cette situation a causé bien des maux de tête pour ceux qui ont été à la recherche d’un nouveau logement dans les dernières semaines, surtout dans un contexte de pandémie. Selon Alexandre Cadieux, intervenant communautaire au comité de logement de Rimouski-Neigette, cette situation peut devenir inquiétante. Une rareté des logements peut notamment avoir des impacts directs sur le prix des loyers.

« Rivière-du-Loup, ça fait quelques années que la situation est assez difficile pour trouver des appartements. Si le taux d’inoccupation est sous les 3 %, on parle de pénurie. C’est donc le cas à Rivière-du-Loup. Ce n’est donc pas évident dans le contexte actuel pour bien des gens », de dire Alexandre Cadieux.  

D’autre part, Alexandre Cadieux avoue avoir eu quelques cas isolés à gérer dans les derniers jours de locataires refusant de quitter leur loyer, sous prétexte de ne pas avoir un autre endroit où loger. Cette situation survient principalement dans les grands centres, mais peut également être aperçu en région.

« On craignait une vague. Il a eu quelques cas isolés. Des gens qui ont risqué de se retrouver à la rue, faute d’un logement. C’est arrivé surtout à Rimouski, mais ce n’est pas impossible qu’une telle situation ait eu lieu à Rivière-du-Loup aussi », de conclure Alexandre Cadieux.  

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse