MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

7 novembre 2018

Décès de Bernard Landry: Rivière-du-Loup met ses drapeaux en berne

par Communiqués de presse

Crédit photo : Courtoisie

La Ville de Rivière-du-Loup joint sa voix au chœur qui s’élève partout au Québec et met en berne ses drapeaux, à la suite du décès de l’ancien premier ministre du Québec, M. Bernard Landry.

« Au nom de l’ensemble de la communauté louperivoise, la mairesse, Mme Sylvie Vignet offre ses sympathies à la famille et aux proches de M. Landry. « Je salue l’immense contribution d’un homme d’exception à l’avancement du Québec. Il allait de soi, aujourd’hui, de répondre à l’appel du premier ministre et de mettre en berne nos drapeaux, en signe de respect et d’hommage. » Les drapeaux demeureront en berne jusqu’au lendemain des funérailles.

Des éloges dans la région

Louis Deschênes

Les réactions ont été nombreuses dans la région suite au décès de Bernard Landry, mardi à l’âge de 81 ans.

Un des premiers à prendre la parole a été le chef intérimaire du Parti Québécois Pascal Bérubé. Ce dernier lui a rendu un bel hommage affirmant que les régions lui devaient beaucoup et qu’il avait été un allié pour l’Est-du-Québec. M. Bérubé était proche de Bernard Landry. Le sachant malade, il lui avait d’ailleurs rendu visite il y a quelques semaines seulement.

Dans Rivière-du-Loup/Témiscouata, le candidat aux dernières élections Vincent Couture a tenu lui aussi à souligner tout le travail accompli par ce grand homme politique. « Il avait une grande crédibilité en économie. Il a fait de grandes choses pour le Québec.»

Pour sa part, l’ancien député fédéral Paul Crête a eu l’occasion de le côtoyer à une époque où le Parti Québécois et le Bloc Québécois régnaient dans la belle province. Pour M. Crête même si Bernard Landry n’a jamais vu le grand projet de la souveraineté être réalisé de son vivant, « son acharnement à vouloir faire avancer le Québec est un exemple pour des générations à venir.»

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse