MENU
Écoute en direct
En ondes avec François D'Auteuil, Kévin Laquerre
Le retour du FM107
MORE THAN YOU KNOW - INGROSSO AXWELL
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

15 November 2018

Québec dit oui pour une seule glace à Cabano

par CIBM 107,1

Crédit photo : Courtoisie

Autre volte-face dans le dossier des arénas à Témiscouata-sur-le-Lac alors que le gouvernement du Québec a accepté mercredi la demande de la Ville qui souhaitait transférer les subventions déjà octroyées pour construire un seul aréna dans le quartier Cabano.

Le montage financier pour le nouveau projet comprenant un centre communautaire et d'événements à Notre-Dame-du-Lac ainsi qu'un complexe sportif avec une glace à Cabano a finalement été accepté. En effet, le député Denis Tardif, qui avait pourtant fait part de l'inadmissibilité de la demande plus tôt cette semaine, a reçu la confirmation de l'approbation de la part du ministère des Affaires municipales. Le dossier a immédiatement été transféré au gouvernement fédéral, qui devra maintenant y mettre son sceau.

Guy Caron, député dans Rimouski/Neigette/Témiscouata/Les Basques, et le député libéral Rémi Massé connaissent le dossier et travailleront à sa progression. Selon nos informations, l'annonce officielle pourrait se faire dès le début de 2019.

Le nouveau projet

C'est donc dire que les élus de Témiscouata-sur-le-Lac pourront aller de l'avant avec le projet qui avait été présenté en mai dernier et qui consiste à la construction d'un aréna au coût d'environ 9 millions de dollars sur les terrains de la Commission scolaire, aux abords de l'École secondaire de Cabano, ainsi qu’à la réfection, au coût de 8 millions de dollars, de la bâtisse Jacques-Dubé, qui deviendra un centre communautaire et d'événements avec une salle de congrès et des installations récréatives qui restent à être déterminées. Lors de la conférence de presse du mois de mai, les élus avaient donné quelques exemples, tels qu’un mur d'escalade et une piste de BMX.

Si la nouvelle aura de quoi réjouir la « Coalition pour une glace artificielle » du secteur Cabano, qui avait revendiqué la logique de construire un amphithéâtre tout près de l'École secondaire, force est d'admettre qu'elle ne fera pas l'unanimité dans la population. Il est important de rappeler que le « Collectif social » de Notre-Dame-du-Lac avait clairement pris position pour la sauvegarde de l'aréna Jacques-Dubé.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse