MENU
Écoute en direct
 
 
LOVIN ON ME - JACK HARLOW
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

21 September 2020

La COVID-19 force la fermeture de l'École primaire de Saint-Eusèbe

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

La propagation de la COVID-19 s’est stabilisée au Bas-Saint-Laurent dans les derniers jours, mais le CISSS du Bas-Saint-Laurent assure que la situation demeure fragile.

En conférence de presse lundi après-midi, Sylvain Leduc, directeur régional de la santé publique, a toutefois lancé un appel à la vigilance pour la région du Témiscouata. Le nombre de cas actifs a augmenté dans les derniers jours et une éclosion frappe actuellement l’école de Saint-Eusèbe.

Au total, trois élèves et un membre du personnel ont reçu un diagnostic positif, forçant ainsi la fermeture de l'établissement pour les deux prochaines semaines, soit jusqu'au 6 octobre si tout se déroule comme prévu. D'ici là, les cours se donneront en ligne. Le Centre de services scolaires du Fleuve-et-des-Lacs veillera à ce que les parents aient l'équipement nécessaire à la maison pour que les jeunes puissent poursuivre leur apprentissage sans heurts en fournissant des portables ou des tablettes en cas de besoin.

Sylvain Leduc avoue néanmoins que la progression du virus lors de la dernière fin de semaine a considérablement ralenti, ce qui a évité à la région de passer du jaune à l’orange lors de la dernière fin de semaine. Selon lui, la bataille est toutefois loin d’être gagnée. 

Par ailleurs, à la lumière des dernières enquêtes épidémiologiques, la Direction de la santé publique lance aujourd’hui un appel à la vigilance ciblée pour le restaurant Le Buffet du Dragon de Rivière-du-Loup. Il est ainsi demandé aux personnes ayant fréquentés ce restaurant, du 7 au 17 septembre, d’observer attentivement l’apparition de symptômes de la COVID-19 : fièvre, toux, difficultés respiratoires et perte de l’odorat, et ce, au cours des 14 jours suivant leur visite.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse