MENU
Écoute en direct
 
 
LIGHT IT UP - MAJOR LAZER
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

21 September 2020

La traverse Rivière-du-Loup/St-Siméon n'ira « nulle part », clame Sylvie Vignet

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm

Sylvie Vignet a fait une mise au point dans le dossier du Carrefour maritime avant le début de la séance du conseil lundi soir.

La mairesse de Rivière-du-Loup a cru bon de faire un retour sur la décision des élus de repousser de quelques années le projet du Carrefour maritime. Selon elle, il s’agit d’une décision réfléchie, nécessaire et logique, en respect avec les finances publiques de la Ville.  

Sylvie Vignet a aussi réitéré sa position concernant la traverse de Rivière-du-Loup/Saint-Siméon. Elle a assuré que la traverse était à Rivière-du-Loup pour y rester et qu’elle n’ira nulle part ailleurs. Elle a aussi juré qu’elle allait se battre, s’il le faut, pour préserver le service en sol louperivois. 

La mairesse a aussi ajouté que la Société des traversiers du Québec ne lui avait jamais signifié son intention de déménager la traverse au port de mer de Gros-Cacouna. Elle a d’ailleurs obtenu cette assurance lors d’une rencontre avec des représentants de la STQ en mai dernier. Elle qualifie de « rumeur » les informations voulant qu'un déménagement des installations de la traverse vers Cacouna soit dans les plans des instances gouvernementales. 

Elle concède néanmoins que la STQ envisage actuellement la construction d’un quai temporaire à Cacouna pour assurer un service de traverse vers la rive nord en période hivernale, mais que ce projet ne compromet en rien les acquis à Rivière-du-Loup. 

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse