MENU
Écoute en direct
 
 
GRAVITÉ - KARKWA
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

26 October 2020

TSLL: Les plans de l'Aréna et du Centre communautaire récréatif dévoilés

par CIBM 107,1

Crédit photo : Courtoisie
Crédit photo : Courtoisie

La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac dévoilait ce matin une présentation vidéo 3D des plans pour la construction d’un aréna dans le quartier Cabano et d’un centre communautaire récréatif dans le secteur de Notre-Dame-du-Lac.

Voici le communiqué qui a été émis par la Ville.

Un projet répondant aux besoins On rappelle que, l’an dernier, le projet a fait l’objet d’une dizaine de consultations citoyennes, lesquelles ont permis de rejoindre les familles, les aînés, les jeunes, les organismes, les intervenants de la santé et les commerçants. Suite à ces consultations, le maire Gaétan Ouellet, souligne que « la réalisation de ces deux infrastructures de qualité répondra aux besoins de la population. L’aréna et le centre récréatif, ce sont deux lieux complémentaires et polyvalents situés sur l’axe de l’autoroute 85, accessibles à tous et qui permettra de promouvoir un mode de vie actif pour nos citoyens de tous les âges. C’est un projet sur deux adresses, conçu pour le présent et l’avenir! ».

Modelisation 3D

Monsieur Ouellet ajoute, « Maintenant, la population a toute l’information pour voter. La présentation de la modelisation 3D des infrastructures permet une meilleure compréhension du projet ».

Financement du projet

Il en coûtera un montant de 39 $ sur le compte de taxes d’une maison moyenne de 160 649 $ Du projet total de 21,5 M$, près de 90% des coûts du projet, soit 19,3 M$ sont déjà prévus au financement de ce dernier. Il reste approximativement 2,2 M$ à combler, soit en commandites ou autres sources de financement. Ce montant de 2,2 M$ comprend 1,7 M$ pour d’éventuels imprévus lors de la réalisation du projet.

Les citoyens auront maintenant à se prononcer dans un référendum par correspondance en novembre.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse