MENU
Écoute en direct
 
 
SAYONARA - AUTOMAT
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

12 janvier 2021

Gel de taxes en 2021 à Témiscouata-sur-le-Lac

par Louis Deschênes

Crédit photo : Courtoisie

Les citoyens de Témiscouata-sur-le-Lac profiteront d’un gel de taxes en 2021. Le tout a été confirmé lundi soir alors que le conseil municipal a adopté un budget de près de 11 millions de dollars, comprenant un gel du compte de taxes pour les citoyens et les commerçants.

Les élus ont été en mesure d’adopter un tel budget grâce à une gestion rigoureuse, mais également grâce à l’aide financière gouvernementale en lien avec la COVID-19. Parmi les faits saillants, la valeur de la Ville en taxe foncière imposable a augmenté de 12,6 millions de dollars par rapport à l’année 2020.

De plus, la dette pour le raccord en eau potable du quartier Notre-Dame-du-Lac, qui était prévue pour un montant de taxation de 311 $ a diminué. Le montant à payer sera finalement de 187$ pour les gens desservis dans le quartier sud, tandis que pour le secteur Cabano, il sera de 27 $, et ce, pour les cinq prochaines années.

La Ville a aussi présenté son plan triennal qui frôle les 34 millions de dollars en investissements. Cependant, les sommes investies seront consacrées essentiellement en 2021. De nombreux projets sont dans les cartons, dont la construction de l’aréna et du centre communautaire récréatif, la réfection des rues commerciales nord et sud ainsi que la réfection du terrain de baseball.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse