MENU
Écoute en direct
En ondes avec François D'Auteuil, Kévin Laquerre
Le retour du FM107
PRINTEMPS - KORIASS
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

22 January 2021

Le court-métrage d'une réalisatrice du Kamouraska à Sundance

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Une cinéaste originaire du Kamouraska verra l’un de ses courts-métrages être présenté dans l’un des plus prestigieux festivals à travers le monde.

Le film réalisé par Annie St-Pierre, Les Grandes Claques, a été sélectionné en compétition officielle de Sundance et sera présenté en première mondiale le 28 janvier prochain. Sundance est le principal festival américain de cinéma indépendant, et l'un des principaux au monde. Il se tient chaque année à Park City et Salt Lake City dans l'Utah. 

La réalisatrice se dit d’ailleurs extrêmement privilégiée d’avoir été sélectionnée par le Festival du film de Sundance pour le lancement de son nouveau court-métrage, dans une période très sombre et compliquée pour l’industrie du cinéma. 

Dans Les Grands Claques, Annie St-Pierre revisite les Noël d’autrefois, tout en abordant les difficiles relations entre un père fraichement divorcé avec sa fille. Un film coup de poing d’une quinzaine de minutes qui illustre la réalité de bien des gens qui ont déjà vécu une séparation ou divorce.  

Annie St-Pierre a actuellement un projet de tournage en suspens depuis près d’un an en raison de la COVID-19. Il s’agit d’un documentaire sur les coachs de vie, qui est déjà écrit et financé. La réalisatrice attend toutefois le bon moment afin de passer en production.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse