MENU
Écoute en direct
 
 
LAISSE-MOI TRANQUILLE - PAGANO RICK
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

23 février 2021

Avenir de la traverse à Rivière-du-Loup : la partie de bras de fer se poursuit entre la Ville et la STQ

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

La partie de bras de fer se poursuit entre la Ville de Rivière-du-Loup et la Société des traversiers du Québec.

Deux semaines après avoir demandé l’intervention du premier ministre François Legault, les élus exigent maintenant que la STQ revoie le mandat de son étude sur l’avenir du service de traverse entre les deux rives. Ils ont d’ailleurs adopté une résolution en ce sens lundi soir afin que le choix du navire et les problèmes de sédimentation au port de Rivière-du-Loup soient évalués dans l’étude d’opportunité mené par la STQ.

Sylvie Vignet aimerait donc l'élaboration d'un plan pour régler le problème d’envasement et souhaite que d’autres options, outre celle du NM Saaremaa, soient explorées pour le navire qui prendra la relève du NM Saint-Laurent. La mairesse aimerait aussi qu’un observateur de la Ville participe à l’étude de la STQ, non pas en raison d’un manque de confiance, mais plutôt pour une question d’équité.

« Je suis conscient que la décision finale sera prise par la STQ. Cependant, en tant que mairesse, je veux m’assurer que le processus soit équitable. On veut que toutes les parties impliquées dans le dossier aient un droit de parole et un droit de regard », de commenter la mairesse Sylvie Vignet.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse