MENU
Écoute en direct
 
 
LAISSE-MOI TRANQUILLE - PAGANO RICK
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

23 février 2021

Un cri du coeur à l'endroit de François Legault

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Il y a un an jour pour jour, l’Océanic de l’Est-du-Québec créait une onde de choc en soulevant le trophée de champion de la classe AA-Élites du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. Douze mois plus tard, les joueurs ont vécu une saison complète sans hockey de compétition.

Plusieurs joueurs de cette équipe championne sont voués à connaître du succès dans la structure des Albatros, dont le jeune prodige Louis-François Bélanger, mais également les joueurs du KRTB tels qu’Elliot Dubé, Raphaël Belley-Pelletier, Nathan Dubé, Pierre Lambert, Noa Lévesque et Justin Ouellet, Noah Belzile, Eliot St-Pierre et Jacob Belley-Pelletier. L’entraîneur Mike Maclure avoue que l’évaluation des impacts sur le développement des jeunes joueurs se fera dans les prochains mois, voire les prochaines années. 

Par ailleurs, une vidéo, mettant en vedette les joueurs de l’équipe pee-wee AAA relève de l’Océanic de l’Est-du-Québec, est également virale sur les médias sociaux depuis sa mise en ligne lundi soir. Les entraîneurs Éric Poirier et Dominic Rhéaume ont ainsi voulu mettre une pression supplémentaire sur les épaules des autorités de la santé publique. 

Les joueurs, dont plusieurs sont originaires du KRTB, prennent la parole afin de demander au gouvernement Legault ainsi qu’à la santé publique de les laisser jouer au hockey. Ces joueurs sont encore au primaire, ce qui fait en sorte qu’ils ne peuvent pas pratiquer depuis décembre en raison de l’absence de bulles-classes à leur niveau de scolarisation.

Pour visionner la vidéo, cliquez ici

Les joueurs du KRTB sont Charles Levasseur, Gabriel Rhéaume, Nathan Ruel et Mathéo Poirier de Rivière-du-Loup, Xavier Thibault et Julien Nadeau de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, Justin Plourde de Saint-Antonin, Aiden Belzile de Saint-Arsène ainsi que Félix Boucher de Notre-Dame-du-Portage.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse