MENU
Écoute en direct
 
 
8400 KM - BRACKEN KRISTOPHER
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

3 avril 2021

Près de 75 % des chiens et chats de Rivière-du-Loup inscrits au registre municipal

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Les propriétaires de chiens et de chats ont répondu favorablement en très grande majorité à la nouvelle règlementation de la Ville de Rivière-du-Loup d’inscrire leur animal de compagnie au registre municipal.

La date butoir était fixée au 31 mars 2021. Pascal Tremblay, responsable des communications à la Ville, précise que 1 433 animaux ont été enregistrés, soit 655 chats et 778 chiens. Il s’agit de 74,8 % de tous les animaux estimés sur le territoire louperivois.

En additionnant le total des droits d’enregistrement collectés, soit 30 $ pour un chien et 15 $ pour un chat, la Ville a ainsi accumulé un montant supérieur à 33 000 $. Cette somme servira à couvrir les frais de la fourrière municipale et les coûts de mise en place et d’opération de la plateforme d’enregistrement Gestipattes.

Rappelons que l’enregistrement obligatoire des chiens et des chats découle de la nouvelle mouture du Règlement relatif aux animaux, adopté en septembre dernier, une mise à jour rendue nécessaire à la suite des modifications règlementaires imposées par le gouvernement du Québec.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse