MENU
Écoute en direct
 
 
8400 KM - BRACKEN KRISTOPHER
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Économie

8 avril 2021

469 M $ pour les routes et aéroports du Bas-Saint-Laurent, mais rien pour la 20

par Louis Deschênes

Crédit photo : Photo Courtoisie

La ministre régionale Marie-Ève Proulx a annoncé, au nom du ministre des Transports François Bonnardel, un investissement totalisant 469 millions de dollars, sur deux ans, pour le maintien et l’amélioration des infrastructures routières et aéroportuaires du Bas-Saint-Laurent.

Parmi les faits saillants, mentionnons les travaux d'asphaltage sur l'autoroute 20 dans divers secteurs du Kamouraska, sur une distance totalisant plus de 12 km, y compris la reconstruction de deux ponceaux. La poursuite des travaux de construction de l'autoroute 85 avec le début des travaux sur deux tronçons supplémentaires dans les secteurs de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et de Saint-Honoré-de-Témiscouata est également dans les cartons, tout comme les travaux de reconstruction de la route 289 à Pohénégamook, sur une distance totalisant 3,6 km, y compris le remplacement de cinq ponceaux et l'isolation de la chaussée dans certains secteurs.

Toutefois, les automobilistes du Bas-Saint-Laurent devront encore patienter pour le prolongement de l’autoroute 20 vers Rimouski. Aucune somme n’est prévue sur les 469 millions de dollars pour amorcer les travaux tant attendus, surtout par les élus dans l’est de la région. Marie-Ève Proulx a donné les mêmes explications qui ont été répétées depuis plus de deux ans, c’est-à-dire que pour l’instant, le ministère mobilise ses efforts afin de terminer le méga chantier de l’autoroute 85 avant de se lancer dans un autre projet majeur comme celui de l’autoroute 20. Pourtant, le premier ministre François Legault l’avait promis en campagne électorale alors qu’il était de passage à la radio CFYX Rimouski à titre de candidat.

Les sommes investies dans la région du Bas-Saint-Laurent se répartissent comme suit : 111 653 000 $ pour des chaussées en bon état,  63 070 00 $ pour des structures en bon état, 291 961 000 $ pour un réseau efficace et sécuritaire, notamment pour donner suite à des recommandations du Bureau du coroner, et 2 012 000 $ pour des projets aéroportuaires ainsi que pour le maintien en bon état de structures et de ponceaux situés sur des emprises ferroviaires abandonnées.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse