MENU
Écoute en direct
 
 
FAIRE SEMBLANT - MIRO
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

30 avril 2021

Manque de places en garderie : la solution passe par les services de garde en milieu familial

par Louis Deschênes

Crédit photo : Courtoisie

Siégeant sur le comité provincial concernant les places en garderie, Denis Blais affirme que la solution à court terme n’est pas la construction de nouveaux CPE dans la région alors que les listes d’attente débordent.

Le directeur du CPE Les Calinours dans le Témiscouata salue le travail de certains élus pour le travail en vue de construire de nouvelles infrastructures. Toutefois, le gouvernement du Québec doit bouger dès maintenant afin de permettre aux familles d’avoir accès à un service de garde. Selon Denis Blais, la première recommandation concernera des assouplissements sur le quota d’enfants par service de garde en milieu familial.

Denis Blais constate également que depuis 2017 dans le Témiscouata, le nombre de services de garde en milieu familial a pratiquement baissé de moitié, passant d’une soixantaine à un peu plus d’une trentaine. Malgré les campagnes de recrutement, c’est souvent un pas en avant pour deux pas par en arrière. Selon lui, les CPE doivent miser sur la valorisation de la profession. 

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse