MENU
Écoute en direct
 
 
FAIRE SEMBLANT - MIRO
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

4 mai 2021

Marie-Eve Proulx abandonne ses fonctions de ministre

par Louis Deschênes

Crédit photo : Courtoisie

La ministre déléguée au Développement économique régionale et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent Marie-Eve Proulx a remis sa démission au conseil des ministres, mais reste en poste comme députée de la CAQ dans Côte-du-Sud.

« Constatant que j’étais devenue une distraction pour le gouvernement alors que toute notre attention doit être portée envers la gestion de la pandémie actuelle, j’ai informé le premier ministre de mon intention de quitter mes fonctions de ministre », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Visée depuis des mois par des allégations d’harcèlement psychologique au travail, Mme Proulx a vu l’étau se resserrer dans les dernières heures alors que le chroniqueur politique Bernard Drainville a confirmé sur nos ondes qu’une ancienne employée a même envoyé une lettre au Premier ministre François Legault lui demandant d’agir dans le dossier de la ministre.

Malgré cette démission, Marie-Eve Proulx a bien l’intention de continuer comme députée de Côte-du-Sud. « Je suis, et demeure, animée par la volonté de travailler à réaliser les ambitions du Québec. »

Dans sa publication, la politicienne s’est excusée, mais sans plus expliquant même qu’elle n’était pas la seule responsable du conflit toxique tant dénoncé. « J’ai été très affectée par les allégations des derniers jours me concernant et faisant référence à mon comportement qui aurait blessé certains des membres de mon équipe. Si c’est le cas, je m’en excuse. J’ai mes torts, mais je n’ai pas tous les torts. »

Les partis de l’opposition ont durement critiqué la gestion de crise du Premier ministre Legault dans ce dossier.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse