MENU
Écoute en direct
 
 
SUMMER IS A CURSE - FAIM (THE)
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

10 juin 2021

Nouveau CPE à Saint-Arsène : les citoyens de la municipalité n'ont pas à payer pour les surplus

par Louis Deschênes

Crédit photo : Construction Marcel Charest et Fils

C’est finalement un montant de 1 118 000 $ qui sera nécessaire pour la construction du CPE à Saint-Arsène.

À la suite de l’ouverture des soumissions mercredi, les élus ont constaté que les coûts ont augmenté de 128 000 $ par rapport au premier appel d’offres. Le maire de la municipalité Mario Lebel explique que le conseil a pris acte des soumissions et prendra une décision prochainement dans ce dossier, mais pas avant d’avoir fait des représentations auprès du ministère de la Famille afin d’obtenir une compensation pour la somme excédentaire.

« On considère que les citoyens de Saint-Arsène n’ont pas à payer pour les surplus. On va être dans une négociation avec le ministère de la Famille la semaine prochaine. Le dossier devrait se régler à ce moment », de dire Mario Lebel jeudi matin.

Si la construction se confirme, les travaux pourraient débuter à la fin de l’été et les élus souhaitent une mise en service du nouveau CPE de 21 places au printemps 2022. Entretemps, le CPE Les Cantons pourrait utiliser les locaux du Centre communautaire Morneau pour y implanter un site temporaire. 

« La directrice générale a visité les installations et semblait satisfaite. Le bâtiment est récent et répond aux normes de sécurité. Il n’y aurait pas de modification à faire », de conclure Mario Lebel.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse