MENU
Écoute en direct
 
 
BEHIND BLUE EYES - LIMP BIZKIT
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Faits divers - justice

11 June 2021

Une peine d'emprisonnement de trois ans pour Béatrix Morin

par Kévin Beaulé

Béatrix Morin passera les trois prochaines années derrière les barreaux. La sentence a été rendue vendredi après-midi au Palais de justice de Rivière-du-Loup. 

Selon les informations transmises par nos collègues du journal Info Dimanche, l’homme de 75 ans a demandé le pardon aux victimes dans la lecture d’une lettre. Trois des victimes ont également pris la décision de s’exprimer par écrit au tribunal.

En plus de la peine d’emprisonnement de trois ans, Béatrix Morin sera inscrit au registre des délinquants sexuels à perpétuité. Il ne pourra également pas posséder d’arme à feu pour le restant de sa vie.

Les représentations sur la peine devaient initialement avoir lieu en mai dernier, mais elles avaient été repoussées en raison de l’état de santé de l’accusé. L’ancien prêtre de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup avait plaidé coupable en février dernier de cinq chefs d’accusation d’agression sexuelle ainsi qu’un chef d’accusation d’attentat à la pudeur. Il a fait six victimes, dont cinq étaient mineures au moment des faits. Il a sévi pendant près de 20 ans, soit entre 1970 et 1990, dans plusieurs municipalités de la région. 

Rappelons que Béatrix Morin avait été arrêté en janvier 2020. Les procédures judiciaires auront donc duré près de 18 mois entre le moment de son arrestation et le prononcé de la sentence. 

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse