MENU
Écoute en direct
 
 
LIBERTY V.F. - BRIDGEWAY
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

20 juillet 2021

Problème « d'achalandage » au quai de Trois-Pistoles

par Kévin Beaulé

Crédit photo : GMF-U de Trois-Pistoles

Les dirigeants de l’Héritage 1 doivent composer avec un problème avec leurs installations au quai de Trois-Pistoles.

Dans un message publié sur les médias sociaux, le capitaine Jean-Philippe Rioux explique que les visiteurs sont trop nombreux à se masser sur le quai lors des opérations qui précèdent l’arrivée ou le départ du navire. Les voitures, les piétons et les cyclistes qui n’empruntent pas l’Héritage 1 nuisent aux opérations, mais mettent également à risque la sécurité des usagers. Selon lui, plusieurs incidents sont survenus dans les dernières semaines et à quelques reprises, des événements graves ont été évités de justesse.

« La présence de véhicules qui ne sont pas nécessaires sur le quai entraîne de la confusion et nuit aux opérations de la traverse. C’est aussi une source de danger pour nos employés et notre clientèle », de mentionner le capitaine Rioux.  

Le quai de Trois-Pistoles, contrairement à plusieurs autres installations portuaires au Québec, est toujours libre d’accès. Les administrateurs de la traverse ne veulent pas empêcher les citoyens et les touristes de s’y rendre. Cependant, pour des raisons de sécurité, l’accès au quai sera dorénavant restreint lors des opérations avant un départ ou une arrivée du navire.

« Nous avons pris la décision de restreindre l’accès au quai, et ce, seulement pendant les périodes d’opération. Ce qui veut dire que lorsque les gens attendent pour embarquer ou pour sortir du navire, aucun véhicule non-nécessaire ne sera toléré sur le quai », de conclure Jean-Philippe Rioux.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse