MENU
Écoute en direct
 
 
SI JAMAIS ON ME CHERCHE - BRUNEAU ROXANNE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

28 juillet 2021

Un grand feu d'artifice pour le 50e anniversaire des Jeux du Québec

par Louis Deschênes

Crédit photo : Louis Deschênes

En marge des premiers coups de patins donnés mercredi sur la nouvelle glace du Stade de la Cité des Jeunes revampé, la Ville de Rivière-du-Loup a annoncé qu'elle présentera un grand feu d'artifice pour souligner les 50 ans des premiers Jeux du Québec en 1971.

« Il s'agira d'un premier grand rassemblement depuis la pandémie », a lancé la mairesse Sylvie Vignet dans un point de presse.

L'événement symbolique aura lieu le samedi 21 août dès 21 h au Parc du Campus-et-de-la-Cité alors que 1 500 spectateurs sont attendus sur le site au coeur de la ville.

« La Santé publique nous autorise trois sections de 500 personnes et nous devrons tenir un registre des gens présents », a expliqué la mairesse.

Les citoyens devront se présenter directement sur place pour assister à l'événement. Évidemment, les gens pourront regarder le spectacle de leur résidence ou se réunir à quelques endroits stratégiques avec vue en plongée du parc. 

Même si l'on peut présager qu'il y aura de l'animation sur place, rien de particulier n'a été annoncé pour l'instant. La Ville ne prévoit pas avoir d'invités spéciaux pour cette soirée du 50e anniversaire, sinon les membres du comité organisateur des Jeux du Québec. Même si les dirigeants de la Ville avaient eu l'idée de souligner les 50 ans, les derniers assouplissements du gouvernement Legault ont permis la présentation de cet événement qui reste à fignoler.

« Nous voulions annoncer la tenue de l'événement le plus rapidement possible aux citoyens qui ont été très patients durant la pandémie », a ajouté Mme Vignet.

Premiers coups de patins

Juste avant cette annonce, une trentaine de personnes, soit des employés de la Ville, des membres du comité des Jeux du Québec 2022 ainsi que des entraineurs et bénévoles des clubs sportifs sont sautés sur la nouvelle glace du Stade de la Cité des Jeunes pour y donner les premiers coups de patins. Ceux-ci ont précédé, les citoyens qui avaient réservé pour fouler la glace olympique dès 16h30.

« C'est une belle fierté », a lancé Sylvie Vignet qui a rappelé que les travaux effectués depuis plus d'un an ont été ardus en raison de la COVID-19.

Les prochaines semaines seront marquées par les premières avec la présentation du premier tournoi de hockey dès vendredi alors que plusieurs joueurs professionnels, certains même actifs dans la Ligue nationale de hockey, participeront au Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage. Une fois les derniers travaux complétés, la Ville de Rivière-du-Loup va procéder à la cérémonie de la coupure du ruban, possiblement en septembre.

Rappelons que rénové pour plus de 13 millions de dollars, en intégrant les différents dépassements de coût et imprévus, l’amphithéâtre a été remis au goût du jour, notamment grâce à sa glace de dimension olympique, ses nouveaux vestiaires, ses 600 sièges neufs, l’amélioration de l’acoustique, la construction d’un nouveau bloc sanitaire et ses grands espaces lumineux.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse