MENU
Écoute en direct
 
 
GRAVITÉ - KARKWA
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

16 September 2021

Usine de biométhanisation : de retour à la production de gaz naturel liquéfié

par CIBM 107,1

Michel Lagacé a annoncé jeudi matin sur les ondes de Ciel Fm que la SÉMER laisse de côté la production de gaz comprimé pour revenir au gaz naturel liquéfié.

Le président de la Société d’économie mixte d’énergie renouvelable a expliqué que les dirigeants reviennent à l’option du gaz liquéfié en raison du marché qui change et d’une entente avec un distributeur privé.

C’est donc le jour de la marmotte, puisque le 19 mars 2019, les dirigeants et partenaires de la SÉMER annonçaient en conférence de presse que l’usine de biométhanisation se tournait vers le gaz comprimé, laissant ainsi tomber le liquéfié. À ce moment, ils avaient expliqué la décision par un marché plus lucratif pour le gaz comprimé, ce qui permettrait de réduire la dette plus rapidement.

Quatre options auraient été étudiées par les dirigeants de la SÉMER avant d'opter pour la production de gaz liquéfié. Michel Lagacé vise une mise en opération pour 2022. Pour ce faire, il faut que le gouvernement du Québec débloque des fonds et offre son soutien financier afin de permettre à l'organisation de faire l'acquisition d'équipements et de procéder à l'installation. 

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse