MENU
Écoute en direct
En ondes avec Christian Duchesne, Marilyne Fortin
Le Show du Matin
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

9 janvier 2019

Zachary Émond à la poursuite de records dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie - Huskies de Rouyn-Noranda

Zachary Émond présente des statistiques impressionnantes depuis le début de la saison avec les Huskies de Rouyn-Noranda. Le gardien de Saint-Cyprien menace même certains records de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.   

En 15 matchs, Émond présente une moyenne de buts alloués à 1,74 et un taux d’efficacité de 0.938. Les records dans ces deux catégories sont détenus par Jérémy Duchesne, qui avait présenté une moyenne de 1,50 et un pourcentage de 0.942 en 17 matchs lors de la saison 2004-05 avec Halifax.

Rejoint par notre service de nouvelles, Dany Sabourin, ancien gardien de but de la Ligue nationale de hockey et entraîneur avec les Huskies, est impressionné par les performances de son protégé depuis le début de la saison. 

« Ce qui m'impressionne avec Zachary, c'est son éthique de travail. Il veut apprendre, il est comme une éponge. C'est un luxe de travailler avec un gardien comme lui », de dire Sabourin, qui est très élogieux à l'endroit de son jeune poulain. 

Dany Sabourin, qui compte 57 matchs d’expérience dans la Ligue nationale de hockey, est d’avis que Zachary Émond a tous les outils pour atteindre les plus hauts sommets. 

« Ça ne fait aucun doute dans mon esprit qu'il a tous les outils pour atteindre la Ligue nationale de hockey. Je le crois depuis le premier jour de mon association avec lui », de conclure Sabourin, lors d'une entrevue sur les ondes de Sports au Max à Ciel Fm. 

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse