MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

9 janvier 2019

Le Centre villégiature du Mont-Citadelle est à vendre

par Gilles Lebel

Crédit photo : Courtoisie - Facebook

Le Centre villégiature du Mont-Citadelle est à vendre au prix de 2,6 millions de dollars par ceux qui en sont propriétaires depuis le 27 mai 2013, soit Gestion 3L de Québec. 

Ouverte en grande pompe le 6 juillet 2011 sous le nom de Parc Aventure Mont-Citadelle, cette station touristique située à Saint-Honoré-de-Témiscouata n’aura été opérationnelle que durant trois mois, avant d’être poussée à la faillite le 3 décembre 2012 par ses 70 créanciers à qui elle devait 5 millions de dollars.

Les propriétaires du Parc du Mont-Citadelle à Saint-Honoré ont tenu à rassurer les citoyens, la station touristique est en bonne santé financière et l’objectif est de continuer les activités pendant encore plusieurs années.

Rejoint par notre service de nouvelles, Luc Lemelin a expliqué qu’il se cherche surtout un partenaire financier pour assurer une relève à ses parents qui en font la gestion actuellement. Les installations sont d’ailleurs à vendre depuis environ deux 

Natifs de Saint-Honoré, Gilles et Luc Lemelin ont racheté la faillite du Parc Aventure du Mont-Citadelle en 2013 au coût de 570 000 $. Depuis, ils ont investi des centaines de milliers de dollars pour maintenir cette méga infrastructure devenue un lieu de rencontre 4 saisons pour les motoneigistes, quadistes et amants de la nature.

Historique

Le projet initial, qui devait coûter au départ 12 millions de dollars, dont 8 millions de dollars provenant du gouvernement du Québec et l’autre 4 millions de dollars de Parc Aventure Mont-Citadelle, s’est finalement retrouvé avec des dépassements de coûts de 2 millions de dollars. Des imprévus douloureux qui auront eu raison d’engagements financiers en attente et de deux tentatives de relance.

Après quelques mois de fortes turbulences, la faillite de Parc Aventure Mont Citadelle était rachetée le 27 mai 2013 pour 570 000 $ par Gestion 3L de Québec. Depuis ce jour, les lieux ont été transformés afin de créer ce qui est aujourd’hui Le Centre Villégiature 4 Saisons du Mont-Citadelle, avec ses relais de ski, chalets, yourtes, camping, restaurant, bar, tyrolienne, piscine, sentier pédestre et salles de réception. 

Pour visionner la vidéo promotionnelle de vente des installations, cliquez ici

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse