MENU
Écoute en direct
En ondes avec Kévin Laquerre, Rosalie Simard
Le retour du Fm 107
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

10 janvier 2019

« Trop de gens qui ne se mêlent pas de leurs affaires » - Daniel Thériault, président de Noël Chez nous à Rivière-du-Loup

par Louis Deschênes

Crédit photo : Courtoisie - Facebook - Noël Chez nous à Rivière-du-Loup

L’actuel président de Noël Chez nous à Rivière-du-Loup Daniel Thériault a confirmé sur les ondes de Ciel Fm qu’il va démissionner de son poste dans les prochaines semaines, quittant même définitivement l’organisation.

Cette décision fait suite aux différents conflits qui ont irrité les bénévoles et les membres du conseil d’administration dans la dernière année. Depuis la fin de la 15e édition, la tension était tangible, alors que des membres du conseil ont menacé de quitter jusqu’à leur départ en décembre.

Aujourd’hui, seulement cinq membres font toujours partie du conseil d’administration. En entrevue sur les ondes de Bonjour Grand-Portage, Daniel Thériault a indiqué que tous les postes sont à combler pour la prochaine édition précisant que l’événement est en danger.

« Je ne l’ai pas eu facile. Dans tous les conseils d’administration, c’est sûr que ça brasse. Mais je peux vous dire une chose, Daniel Thériault ne sera pas le président de la 16e édition », de dire le principal intéressé.

Le président a également déploré que les conflits, qui devraient se régler à l’interne, sont trop souvent étalés sur la place publique. Les tractations de la dernière année ont laissé des traces dans les relations au sein du conseil d’administration.

« La principale discorde dans cette organisation, c’est qu’il y a des gens sur le conseil d’administration qui ne se mêlent pas de leurs affaires. Ce qui se passe dans le conseil d’administration devrait rester dans le conseil d’administration », de soupirer Daniel Thériault.

Rappelons que Daniel Thériault avait pris la relève de Martin Desrosiers à la présidence de l’événement en juillet dernier, qui lui succédait à Yves Blanchet, lui-même en poste pendant 12 ans.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse