MENU
Écoute en direct
 
 
ENSEMBLE, SENSIBLES - MOFFAT ARIANE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

14 octobre 2021

Sondage sur l'avenir de la traverse : les résultats détaillés sont dévoilés par la Chambre de commerce

par Kévin Beaulé

La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup a dévoilé mercredi les résultats détaillés de son sondage sur l’avenir de la traverse.

En consultant le document, il est possible d’apprendre que 74 % des entreprises qui ont répondu au questionnaire sont basées à Rivière-du-Loup. Sur les 183 réponses, 59 % des membres sont en faveur du maintien de la traverse à Rivière-du-Loup, 16 % sont pour un déménagement vers Cacouna et 23 % n’ont pas de position. Les entreprises ayant pignon sur rue à Cacouna, L’Isle-Verte et Notre-Dame-du-Portage ont voté en majorité vers un transfert de la traverse vers les installations du Port de Gros-Cacouna.

Plus de 60 % des membres croient qu’un déménagement de la traverse permettrait d’offrir un service à l’année et ainsi accroître les revenus de leur entreprise. Des installations plus adéquates, une logistique de travail plus facile et des meilleurs perspectives de développement des liens d’affaires avec les Côte-Nord sont aussi ciblées comme des avantages potentiels d’un transfert vers Cacouna.   

En contrepartie, les entrepreneurs de la région notent la perte du lien touristique avec la Côte-Nord, les coûts élevés du projet, le trajet routier vers Cacouna, les menaces à l’environnement ainsi que la perte de revenus pour l’entreprise comme des sources de préoccupation d’un éventuel déménagement de la traverse vers Cacouna.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse