MENU
Écoute en direct
 
 
ENSEMBLE, SENSIBLES - MOFFAT ARIANE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

14 octobre 2021

Établissements du CISSS : tous les visiteurs devront avoir en main leur passeport vaccinal

par Kévin Beaulé

Tous les visiteurs qui voudront fréquenter les établissements du CISSS du Bas-Saint-Laurent devront être adéquatement vaccinés à partir du 15 octobre.

Notre service de nouvelles a mis la main sur une note de service, datée du 13 octobre, qui a été envoyée à tous les employés du réseau de la santé au Bas-Saint-Laurent. Tel qu’annoncé dans un décret ministériel, le CISSS devra obligatoirement vérifier le passeport vaccinal pour tous les visiteurs, incluant les fournisseurs de service, les proches aidants et les accompagnateurs, dans toutes ses installations. Le passeport vaccinal sera également obligatoire pour entrer dans une ressource intermédiaire (RI), une ressource de type familial (RTF) et une résidence privée pour aînés (RPA). La mesure sera effective à partir du 15 octobre.

Le passeport vaccinal ne sera pas exigé aux personnes qui se présenteront pour recevoir des soins ou des services de santé. 

Du personnel a déjà été identifié pour effectuer cette vérification dans les différentes installations. Pour leur part, les employés n’auront pas à présenter leur passeport vaccinal, puisque cette vérification a déjà été faite avec leur gestionnaire.

Gilles Turmel, responsable des communications au CISSS du Bas-Saint-Laurent, confirme que des mesures particulières vont entrer en vigueur incessamment. Les détails de la version amendée du décret seront dévoilés dans les prochaines heures. Un communiqué sera ensuite émis pour préciser les tenants et aboutissants de la nouvelle mesure.    

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse