MENU
Écoute en direct
 
 
ONE RIGHT NOW - MALONE POST & THE WEEKEND
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

25 octobre 2021

Débat à Trois-Pistoles : un candidat se désiste, prétextant de l'improvisation

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Le débat entre les candidats à la mairie de Trois-Pistoles, qui devait avoir lieu ce jeudi, n’aura finalement pas lieu.

Yves Lauzier, candidat à la mairie pour Équipe Trois-Pistoles 2021, se désiste. Dans un communiqué de presse émis lundi, il soutient qu’une rencontre préliminaire, avec les membres de la Chambre de commerce de Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges, devant servir à définir les bases de ce débat quant à sa forme et à son contenu a eu lieu, sans toutefois que les candidats puissent en arriver à un consensus.

Yves Lauzier a donc été surpris d’apprendre, par le biais d’une annonce publique, que le débat allait tout de même avoir lieu sans qu’il en soit autrement consulté. Selon lui, une telle procédure relève de la pure improvisation.  L’aspirant maire déplore également que la formule du débat, incluant le choix du modérateur, n’ait pas été définie clairement entre les parties concernées.

Rejoint par notre service de nouvelles, Philippe Guilbert, l’autre candidat à la mairie de Trois-Pistoles, assure qu’il est toujours prêt à débattre. Il a même proposé à la Chambre de commerce de maintenir l’événement afin de répondre aux questions du public sur sa plateforme électorale.

Les membres du comité d'organisation du débat de la Chambre de commerce de Trois-Pistoles et de Notre-Dame-des-Neiges se réunissent lundi soir pour clarifier ce qu'il adviendra du débat prévu pour le jeudi. La chambre rendra sa décision publique par la suite. 

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse