MENU
Écoute en direct
En ondes avec Kévin Laquerre
Vos hits au travail
SIMPLE DE MEME - DAYV POULIN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

2 December 2021

Le projet de prolongement de l'autoroute 20 sera réinscrit d'ici la fin de l'actuel mandat de la CAQ

par Kévin Beaulé

La Coalition avenir Québec a réitéré son intention de réintroduire le prolongement de l’autoroute 20 dans le Plan québécois des infrastructures, et ce, d’ici la fin de son mandat.

En tenant pour acquis qu’il y aura des élections en 2022, la démarche devrait donc se faire dans les prochains mois. Ewan Sauves, attaché de presse du premier ministre François Legault, confirme que le projet principal est actuellement de compléter les travaux de l’autoroute 85, mais il assure que son gouvernement va respecter son engagement dans le projet de l’autoroute 20. Il sera réintégré au PQI pour lancer les études sur sa faisabilité d’ici la fin du mandat.

Rappelons que le retour du prolongement de l'autoroute 20 au PQI a été exigé à l'unanimité la semaine dernière par tous les élus réunis autour de la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent. 

Aucune promesse sur l'abolition des horaires de faction 

D’autre part, Ewan Sauves confirme que le premier ministre a reçu la lettre signé par Jérémie Landry, vice-président aux relations de travail de la Fédération des employés du préhospitalier du Québec, et qui demande l’abolition des horaires de faction pour plusieurs secteurs du KRTB. L’attaché de presse souligne que de telles demandes proviennent de partout au Québec, rappelant qu’il faut investir 800 000 $ par année, de façon récurrente, pour chaque conversion.

Selon lui, Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux, est en train d’analyser l’ensemble des demandes, dont celles qui proviennent du Bas-Saint-Laurent.     

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse