MENU
Écoute en direct
En ondes avec Marilyne Fortin
Les après-midis de Marilyne
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

9 février 2019

Le toit d'une école primaire s'envole au vent

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Pierrot Normand

Le toit de l'École de la Joie, à Saint-Simon, a été lourdement endommagé par les forts vents dans la nuit de vendredi à samedi.

Les pompiers ont été appelés vers 4 h 30 lorsqu'une partie de la toiture a été arrachée en raison des fortes rafales de vent soufflant sur la région. Selon Pascal Rousseau, directeur du Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles, les dommages sont importants. Il précise toutefois que personne n'a subi de blessure dans les événements.

Le courant ainsi que l'alimentation en eau de l'école ont été coupés par mesure préventive. La quinzaine de pompiers des casernes de Trois-Pistoles et Saint-Simon qui ont été appelés sur place ont sécurisé les lieux vers 9 h. 

L'École de la Joie devrait être fermée pendant plusieurs semaines, ce qui obligera la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs à relocaliser les élèves dans un autre établissement pendant les travaux de remise aux normes de la structure du bâtiment. Après une journée de congé lundi, la trentaine d'élèves poursuivront ainsi leur année scolaire à l'École L'Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux, selon Bernard D'Amours, directeur général de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs. 

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse