MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

10 septembre 2018

Incendie au Marché des 3 Fumoirs : Éric Bérubé défend le travail de ses pompiers

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm

Une véritable institution de L’Isle-Verte s’est envolée en fumée vendredi en fin de journée.

Un violent incendie a éclaté au Marché des Trois Fumoirs. À l’arrivée des pompiers, deux des trois fumoirs étaient déjà la proie des flammes. Les deux bâtiments sont d’ailleurs des pertes totales.

Le délai d’intervention des pompiers a été vivement critiqué par de nombreux résidents de L’Isle-Verte. En entrevue sur les ondes de Ciel Fm lundi matin, Éric Bérubé, directeur du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, a pris la défense de ses pompiers.

« Entre l'appel au 911 et l'arrivée des pompiers, il s'est écoulé  environ13 minutes. Le temps de réponse a été très efficace. Les pompiers étaient fiers de leur intervention après coup », de dire Éric Bérubé.  

L’enquête se poursuit afin de déterminer la cause de l’incendie. Selon des témoins, le brasier aurait pris naissance dans le troisième fumoir, celui situé le plus au sud.

D'autre part, Éric Bérubé a profité de la tribune lundi matin pour lancer un cri du cœur sur le manque de pompiers dans la région.

Affecté par les critiques, le directeur a soutenu que les brigades sont en manque de main-d’œuvre. Il a lancé une invitation à la population de Rivière-du-Loup et des environs.

« Je sais qu'il y a eu des critiques. Si les gens veulent que les choses s'améliorent, il faut qu'ils donnent leur nom pour devenir des pompiers volontaires. Il y a actuellement une pénurie incroyable. Si les choses ne changent pas, il y aura des fermetures de casernes dans les prochaines années », de conclure Éric Bérubé. 

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse